N'attendez plus l'été pour vos moustiquaires
Posté par TrustUp.be le 2022-05-12
En été, la chaleur pointe le bout de son nez. Dès que les températures dépassent la barre de 25 degrés, l’air se fait rare. La solution ? Aérer votre lieu de vie. Toutefois, ouvrir vos fenêtres et portes représente une opportunité pour tous les insectes et les moustiques. Attirés par la lumière, ceux-ci s’introduisent chez vous et vous rendent la vie difficile. La moustiquaire est la solution idéale pour profiter de l’air frais tout en évitant la présence d’insectes. Doit-on attendre l’été pour installer une moustiquaire ? La réponse est non ! Une moustiquaire est un équipement dont il faut prendre soin durant toute l’année. Alors, n’attendez pas l’été pour vos projets de moustiquaires !
Le printemps, la période idéale pour installer votre moustiquaire
Le printemps, c’est le retour du bon temps et, par conséquent, des insectes. Installer une moustiquaire seulement en été n’est pas suffisamment efficace.
A quel moment faut-il choisir sa moustiquaire ? La clé, c’est de s’y prendre à l’avance. Choisir sa moustiquaire nécessite un peu de temps pour déterminer avec précision certains éléments essentiels :
- Quel type de moustiquaire choisir ? Un moustiquaire fixe, enroulable, pliable ou coulissante ?
- Quelles sont les dimensions de votre moustiquaire ? Une réalisation sur-mesure sera nécessaire pour une moustiquaire efficace.
- Où souhaitez-vous installer votre moustiquaire ? Sur votre porte, votre bai-vitrée et/ou votre porte-fenêtre ?
La réalisation d’une moustiquaire sur-mesure, comme Moustik’R, demande un travail minutieux. Il faut donc s’y prendre bien à l’avance afin de profiter d’une moustiquaire de qualité et entièrement adaptée à votre maison. Pour en savoir plus sur les moustiquaires sur-mesure, notre article “Quels sont les avantages d’une moustiquaire sur-mesure” répondra à vos questions.
Alors qu’en hiver, il est préférable de retirer votre moustiquaire, le printemps est la période idéale pour installer votre moustiquaire.
L’automne, le moment idéal pour un entretien
Une moustiquaire nécessite un nettoyage annuel pour rester efficace et pour durer dans le temps. Le nettoyage d’une moustiquaire est assez simple, car il ne requiert aucun produit spécifique. Un entretien en automne semble être une idée intéressante. En effet, lorsque vous nettoyez vos vitres et vos châssis avant l’arrivée de l’hiver, vos moustiquaires peuvent également être entretenues avant d’être stockées à l’abri du froid.
Pour un nettoyage complet, rien de plus simple: il suffit de nettoyer votre moustiquaire à l’aide d’eau, de vinaigre et d’une brosse douce. Une fois rincée à l’eau, elle doit sécher puis peut être rentrée pour éviter les dommages causés par le froid.
Au printemps, il sera temps d’installer votre moustiquaire. Un léger coup d’eau, et le tour est joué !
Vous désirez obtenir plus de conseils et d’informations concernant vos moustiquaires ? Chez Moustik’R, nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.